Alain Cannard, Président de BFC Participations : « Pour notre premier dossier BFC Participations, nous sommes fiers d’accompagner la reprise de cette entreprise historique, un bel exemple entrepreneurial que nous aimons soutenir. »
Née en 1926 au cœur du Haut-Doubs, la Minoterie Dornier est spécialisée dans la fabrication d’aliments à base de céréales pour les élevages de bovins, de porcs, de poules pondeuses et de volailles. Principalement présente en Bourgogne-Franche-Comté mais aussi dans le Grand Est et en Savoie, l’entreprise propose des produits pour les éleveurs en agriculture conventionnelle, en agriculture biologique et répondant aux cahiers des charges spécifiques des Appellations d’Origine Protégée (AOP) telles que le Comté ou bien encore le Morbier. La Minoterie Dornier continue de proposer une large gamme de farines panifiables grâce à son savoir-faire historique et a plus récemment développé une activité de négoce pour couvrir les différents besoins des éleveurs.
Camion de la Minoterie Dornier / Minoterie Dornier
Le projet
L’Opération, accompagnée par BFC Participations et les co-investisseurs régionaux Défis 3 (UI Investissement) et CAFCI (Crédit Agricole Franche-Comté Investissements), a permis de réaliser une étape décisive dans la transmission de la société à ses cadres-dirigeants. Dans une logique de continuité, l’équipe renforce son centre de décision en région Bourgogne-Franche-Comté et souhaite poursuivre son développement en misant sur son expertise, notamment dans la nutrition animale bio.